Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Leviathan

21 Novembre 2014, 15:37pm

Publié par elora27

Auteur : Scott Westerfeld et Keith Thompson (illustrations)
Editeur : Pocket
Age : adolescent
 
T.1 : Leviathan
Alek se retrouva projeté dans le siège du commandant tandis que la machine s'ébranlait. Il s'efforça de boucler ses sangles, mais une pensée terrible l'occupait tout entier et lui occupait les doigts. S'ils essayent de me tuer... c'est que tout est vrai. Le comte Volger s'accroupit près de lui, criant pour couvrir le vacarme des moteurs et des coups de canons. Voyez le bon côté des choses, Alek. Si on vous tire dessus, c'est bien que vous représentez une menace pour le trône !
Source 4ème de couverture
 
 
Mon avis
Tome 1 : J’ai dévoré ce premier tome en moins de deux jours. Nous suivons Alek, un prince hongrois-Autrichien qui fuit son pays et Deryn, une jeune écossaise qui se fait passer pour un garçon pour pouvoir entrer dans la royal Navy de l’air. Chaque chapitre est du point de vu d’un de ces deux personnages principaux. Chacun avec leurs points forts et leurs faiblesses, ils doivent affronter un monde en plein chaos où la première guerre mondiale se profile à l’horizon.
Nous voyageons dans un univers étrange et connu, où les machines côtoient des créatures étranges créer par la main de l’homme. Un premier tome qui nous laisse sur notre fin…
 
A suivre

Commenter cet article