Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

La confrérie des Lords

7 Novembre 2014, 13:21pm

Publié par elora27

Auteur : Mary Jo Putney
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
 
T.1 : Pour l’amour d’un naufragé
Échoué sur une rive inconnue, Adam n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d’apprendre que cette beauté aux cheveux d’or penchée sur lui pour soigner ses blessures n’est autre que son épouse.
Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d’un encombrant prétendant, elle ne s’imagine pas que la solution va apparaître brusquement au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu’il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse – à tous égards – est une autre histoire…
Source site editeur
 
 
T.2 : Pour l’amour d’une Lady
Jusqu’où faudra-t-il aller pour lui passer la bague au doigt ?
 Héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s’assurer une descendance.
Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.
Bien qu’une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offrirait la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mais la passion qui réchauffe peu à peu son coeur brisé pourrait vite la faire changer d’avis sur le mariage…
Source site editeur
 
Mon avis
Du même auteur, j’avais lu « le pacte », le premier Milady que j’ai achetée et lue. J’avoue que l’histoire était bien, mais sans plus. Je trouvais qu’il manquait quelque chose, mais je n’arrive toujours pas à mettre la main dessus… Je me suis laissé tout de même tenté par cette nouvelle série ^^
Tome 1 : Un roman que j’ai lu en 3 jours, l’intrigue était vraiment prenant (même si on se doutait qui était vraiment Adam), mais je me suis laissé piégé jusqu’à la dernière page où de nombreuses révélations tombent sur les deux héros : Mariah et Adam (j’en dis pas plus pour vous laisser le suspens). J’ai aimé la petite touche des Indes…
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste, on se doute qu’il y a un mystère qui entoure Julia (Mrs Bancroft), l’amie de Mariah et on aimerait bien le connaitre. On s’attache sans le vouloir aux amis d’Adam : Randall, Kirkland et Masterson, ces fidèles compagnons d’école. Ils feront tout leur possible pour retrouver leur ami. Des évènements sont évoqués et on espère vraiment en découvrir plus sur eux lors des prochains tomes…
Tome 2 : Un roman encore lu en moins de 2 jours (aïe, le réveil du lendemain !). Dans ce second roman nous suivons les aventures sentimentales de Randall et de Julia. Au fil des pages nous découvrons enfin le terrible secret de la jeune femme et nous savons pourquoi Randall est aussi froid avec les autres. L’évolution de leur couple ne sera pas de tout repos…
Nous retrouvons avec plaisir Mariah et Adam, ainsi que Lady Agnés et les compagnons de Randall. Nous croissons deux nouveaux anciens élèves de Lady Agnés : Ballard et le frère de Kirkland. J’ai vraiment hâte de les croiser à nouveau dans les prochains tomes.
 
La Confrérie des Lords est une série prometteuse avec une écriture agréable qui plaira à toutes celles qui aiment les histoires à l’eau de rose qui se passent sous la régence…
A suivre
(Cette série est à 5 tomes de parus aux Etats-Unis)

Commenter cet article