Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Cher Mr Darcy : d’après Orgueil et Préjugés

20 Juin 2014, 14:18pm

Publié par elora27

Auteur : Amanda Grange

Editeur : Milady

Collection : Grand format

Histoire

Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui de l’énigmatique Mr Darcy.

Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son deuil après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer la relation le liant au scandaleux Mr Wickham et surtout comment il va succomber aux charmes de la spirituelle Elizabeth Bennet, malgré ce que lui dicte son rang.

Source milady.fr

 

Mon avis

Ce roman épistolaire nous donne un nouveau regard sur le roman d’Orgueil et Préjugés.

La première partie se passe avant l’histoire du roman où nous en apprenons beaucoup sur la personnalité de Darcy. Puis nous entrons dans le vif de l’histoire, nous parcourons le récit avec les points de vue différents de tous les personnages d’orgueil et Préjugés.

Mon passage préféré se passe après le bal de Netherfield où chaque personnage donne son point de vue sur la soirée du bal (Mary est vraiment à coté de ses pompes !). J’ai beaucoup apprécié aussi la correspondance entre les filles Bennet et les filles de la famille propriétaire de Netherfield.

Ce roman nous fait vraiment entrer dans l’intimité des personnages. L’auteur a respecté à travers les lettres la personnalité des personnage que j’imaginais de l’œuvre de Jane Austen.

Cher Mr Darcy est un bon roman épistolaire qui nous fait redécouvrir l’histoire d’Orgueil et Préjugés d’une nouvelle façon.

 

Commenter cet article