Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Maid Sama !

15 Avril 2016, 21:07pm

Publié par elora27

Auteur : Hiro Fujwara
Editeur : Pika
Nombre de tomes : 18 tomes
Genre : shojo
Age : à partir de 12 ans
Dessin animé : oui
 
 
Histoire
Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant, un garçon de son lycée entre dans le café… (Source manga-news)
 
Mon avis
J’ai fait une mauvaise manipulation et j’ai supprimé l’avis de ce manga de mon blog ! sniff !  Donc je vais reprendre mon avis à partir du tome 11. Désolé !
Une histoire captivante, avec une bonne intrigue qui tient bien la route, des personnages principaux et secondaires attachants et bien intégré à l’histoire.
Tome 11 : Les sentiments de Misaki évolue petit à petit vers l’amour. L’histoire d’Usei nous est enfin dévoilée.
L’intrigue est toujours bien ficelé, cela ne part pas dans tous les sens.
Tome 12 à 14 : La relation entre nos deux héros prend un nouveau tournant lors du noël évoqué dans le tome 13. Misaki et Usei s'avouent enfin leurs sentiments. Mais Gérald, le demi-frère du jeune homme, arrive au Japon, il fait tout pour que son petit frère revient dans la famille Walter.
Je commence à trouver que l'histoire tire en longueur et qu'elle ressemble beaucoup à l'intrigue de « Special A ». je vais lire les derniers tomes. Mais je suis assez déçu !
Maid Sama ! avait un trés bon début, mais à partir du tome 10, je trouve que la série tire en longueur et qu'elle ressemble beaucoup à l'intrigue de la série "Spécial A". J'étais trés enthousiamé au début, mais au final je suis trés déçu ! Une série à découvrir, mais à ne pas acheter !
 
 
Adaptation en Dessin animé
Kaichouwa Maid Sama !
Pays : Japonais
Année : 2010
Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 minutes
 
mon avis
Un dessin animé à voir une fois si on a vraiment adoré le manga. Mais je fus assez deçu par cette adaptation. J'ai trouvé que certains épisodes n'avaient ni queue ni tête et qu'heureusement quelques épisodes sortent quand même du lot, sinon j'aurai abandonné mon visionnage avant la fin ! Mais franchement, cela ne m'a pas laissé une grande impression. Je pense que j'aurai du rester sur le manga papier !
Un dessin animé à voir que si vous êtes un fan du manga papier... sinon passer votre chemin pour cette adaptation ….
 
 
 
Avril 2016 : rajout des tomes 12 à 14 et du dessin animé.
Février 2014 : création de la fiche

Commenter cet article