Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Ce qui nous lie

20 Février 2014, 11:30am

Publié par elora27

Auteur : Samantha Bailly
Editeur : Milady
Collection : Grande romance
Age : adulte

Histoire
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
Source milady.fr
 
Mon avis
Ce roman m’a été offert par ma petite sœur pour mon anniversaire (avril 2013). Je l’ai attaqué quelques jours après l’avoir eu. Je l’ai lu en moins de 3 jours.
Chaque chapitre se compose de la même façon : une partie passé et une partie présent ; puis au milieu du livre : une partie présent et une partie futur. Au début, je me demandais si j’allais entrer dans l’histoire et la réponse est oui. Cette rédaction nous aide à mieux comprendre pourquoi l’héroïne est devenue tel qu’elle est et de suivre son parcourt pour devenir celle qu’elle deviendra…
L’évolution et les relations entre Alice et son entourage est intéressante et bien écrite.
Ce qui nous lie est un beau roman sur les relations humaines et amoureuses….

Commenter cet article