Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Love so life

28 Décembre 2013, 15:11pm

Publié par elora27

Auteur : Kaede Kouchi
Editeur : Akata
Nombre de tomes : 6 tomes en France (13 tomes au japon, en cours de parution)
Genre : Shojo
Age : à partir de 12 ans
 
 
Histoire
Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…
Source manga-news
 
Mon avis
Pour l’instant, je n’ai lu que les 4 premiers tomes, mais je suis plutôt assez emballé. Cette histoire ressemble un peu à Momo love (voir avis sur mon blog) qui était vraiment un navet. Mais Love so life sort vraiment son épingle du jeu.
L’histoire de Shiharu est captivante, nous suivant sa passion pour les enfants et le début de ses sentiments pour Mr Matsunaga, son employeur, l’oncle des mignons petits jumeaux. L’intrigue tient bien la route pour l’instant. On espère presque que la relation entre les deux personnages principaux pourra évoluer.
Les dessins me font beaucoup penser à la patte de l’auteur de Fruits Basket, une touche paisible (qui me fait penser à de l’aquarelle ^^)
Une pinte d’humour, une pincée de tendresse et une goutte d’amour font de ce manga une série assez prometteuse. J’espère vraiment que la suite sera vraiment aussi intéressante…
A suivre…

Commenter cet article