Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Chroniques de Meryton

2 Juin 2017, 12:17pm

Publié par elora27

Auteur : Elizabeth Aston
Editeur : Milady romance
Collection : Romantique
 

 
Histoire
Loin des yeux, près du cœur.
Dans Orgueil & Préjugés, Maria Lucas, la petite sœur de Charlotte Lucas, est souvent présentée comme une jeune fille timide et écervelée. Pourtant, derrière ce portrait se cache une femme romantique et volontaire…
Alors qu’elle est en voyage à Londres, elle rencontre Henry Bellrmont, un capitaine de la Royal Navy, et en tombe amoureuse. Ils se fiancent secrètement avant que le jeune homme ne parte en mer. De retour à Meryton, elle entretient avec lui une correspondance enflammée tout en lui décrivant sa vie dans le Hertfordshire où s’installe un certain Mr Bingley accompagné de son meilleur ami : Mr Darcy. (source : site editeur)
 
Mon avis
Ce roman est une réécriture d’Orgueil et Préjugés du point de vue de Maria, la sœur de Charlotte. Elle raconte l'histoire par les lettres qu'elle envoie à son amie Lucy et à son fiancé, Henry, ainsi que par son journal. Certains passage peuvent être long (du coup j'ai lu certaines pages en diagonal) surtout si on connaît déjà par cœur l'histoire d'Elizabeth et de Mr Darcy.
L'idée de départ était sympa, ce que j'ai vraiment aimé c'était l'histoire d'amour secréte entre Maria et Henry qui était passionnante, les subterfuges auxquels ils ont du avoir recours pour s'écrire sans que personne de leur entourage ne se doute de leur attachement. J'avais vraiment hâte qu'ils puissent se retrouver et rendre au grand jour leur amour...
Malheureusement, la fin arrive trop vite comme si l'auteur n'avait plus assez de place pour développer leur retrouvailles et leur mariage ! Ce qui est vraiment dommage !
Un roman que je ne conseille de lire que si vous êtes fan de l'auteur ou de l'univers de Jane Austen.

Commenter cet article